Réaction musclée de la Diaspora France face aux propos énergumènes d’Augustin KABUYA
Quand une fabrication veut s’en prendre au fabricant… L’Alliance pour le changement dément les allégations d’Augustin Kabuya au sujet de la libération de Jean-Marc Kabund de prison.
4/29/20252 min read


La Fédération / France du parti Alliance pour le Changement, parti cher à l'Honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, a vigoureusement répondu aux propos tenus par Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS. Cette réponse fait suite aux allégations selon lesquelles Kabund aurait sollicité un pardon auprès du président Félix Tshisekedi pour obtenir sa libération, ainsi que d'autres gesticulations oratoires...
Voici les principaux points de la réponse de la Fédération/France :
· Déni des allégations de pardon : La Fédération/France affirme que le Président Jean-Marc KABUND n'a jamais mandaté qui que ce soit pour demander un pardon. Sa libération est attribuée à la pression populaire et diplomatique, et non à un arrangement politique.
· Instrumentalisation de la justice : Le parti dénonce l'instrumentalisation de la justice par le président Tshisekedi, révélée par les propos d'Augustin Kabuya lui-même.
· Dénonciation des affairistes : Nous dénonçons également les affairistes qui pillent les richesses du pays pour se construire des villas luxueuses, notamment à Gombe, les opposant à Kabund qui vit à Limete/Kingabwa, un quartier reculé de Kinshasa.
· Hommage à la lutte : Kabund est présenté comme un homme de conviction qui a conduit l'UDPS au pouvoir au prix de sacrifices personnels, rappelant la perte de son fils et de militants lors de la lutte.
En guise de ce qui précède, les Abeilles de l’Alliance pour le Changement Diaspora/France appellent les Congolais à ne pas se laisser tromper par les "gesticulations oratoires" d'Augustin Kabuya, accusé d'avoir participé à la dérive morale de l'UDPS.
La Diaspora de la Fédération/France condamne fermement les insultes proférées par Augustin Kabuya à l'endroit du Président Jean-Marc Kabund. Nous considérons ces propos comme inacceptables et indignes d'un homme politique. Nous réaffirmons notre soutien indéfectible à Jean-Marc Kabund et dénonçons les tentatives de déstabilisation et d'intimidation visant à museler la liberté d'expression et la dissidence politique.
Jeanpie LIKONZI
S.E Com. Fédération / France
www.achdiaspora.fr
Engagement
Pour un Congo libre et prospère pour tous.
contact
aDHESION
Email: contact@achdiaspora.fr
Tél : +33 7 59 45 12 10
© 2025. All rights reserved.